Evènements

La journée du 08 Mars est un évènement international féministe qui nous rappelle le combat des femmes pour leurs droits.

Ainsi le cabinet AGR Management encourage les femmes à demeurer vaillante pour cette lutte.

La lutte pour les droits de la femmes

Le cabinet AGR Management a été convié par les femmes de la Direction des Services Miniers de la Comilog et du SYMIGA (Syndicat des mines et industries du Gabon) le 08 et le 09 mars 2024 dans le cadre de la commémoration de la journée internationale de la lutte pour les droits des femmes.

Mme DICKO Epse YENO REMBENDAMBYA Djénèba, fondatrice du cabinet AGR Management a animé une série de conférence autour du thème « La femme, la maternité et la performance »

Le désir de procréation de la femme doit-il être apprécié au prisme des exigences de son employeur ?

Le fait d’être maman, empêche-t-il la femme d’être performante dans son travail ?

Quelles sont les formes de discriminations dont les femmes sont victimes en milieu professionnel suite à leur désir de faire des enfants, et du fait de leur état de grossesse ?

Quelles sont les sanctions prévues par la loi en matière de discrimination liée à la grossesse et/ou à la maternité ?

Quelles sont les dispositions légales que les femmes peuvent utilisées pour se défendre et défendre leur droit à la procréation en milieu professionnel ?

Quels efforts, quels engagements et quelle remise en question les femmes doivent elles consentir pour lutter contre les pensées bloquantes et limitantes afin de

s’autoriser à vivre pleinement leur carrière professionnelle et construire une vie de famille solide et épanouissante ?

Les réponses à toutes ces questions et bien d’autres encore ont été au cœur de nos échanges. Ce fut de vrais moments de partage et de retour d’expérience, porteur d’espoir et d’énergie de par l’atmosphère conviviale qui a permis aux femmes de continuer à croire qu’elles peuvent se surpasser et mieux participer au développement de la croissance de leur entreprise, en dépit des différentes charges qu’elles portent au quotidien.

« Investir en faveur des femmes : Accélérer le rythme »

Consentement à l'utilisation de Cookies avec Real Cookie Banner